A Bordeaux, les enseignants transmettent aux élèves le travail à faire à la maison

TF1
Publié le 16 mars 2020 à 13h35, mis à jour le 16 mars 2020 à 17h12

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Face à l'épidémie de coronavirus, tous les établissements scolaires dans l'Hexagone sont fermés jusqu'à nouvel ordre. A Bordeaux, les cours de récréation sont complètement désertes.

D'ordinaire, l'école primaire Sainte-Marie de Bordeaux accueille 500 élèves. Mais ce lundi, les enfants doivent rester chez eux suite aux mesures de confinement annoncées. Grâce au travail que les enseignants leur ont préparé, les élèves vont pouvoir s'occuper pour trois semaines à la maison. Au lycée, la continuité de l'enseignement se fera par internet. Est-ce un moyen sûr pour ceux qui vont passer le baccalauréat ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info