Allocution d'Emmanuel Macron : réaction avec une famille sur les règles assouplies dans les écoles

Allocution d'Emmanuel Macron : réaction avec une famille sur les règles assouplies dans les écoles

Un ouf de soulagement pour les parents d'élèves après le discours présidentiel de ce dimanche. Le retour à l'école redevient obligatoire à partir du 22 juin prochain.

Depuis le déconfinement, 15 à 20% seulement des écoliers ont pu remettre un pied à l'école. Mais les parents d'élèves sont parmi les catégories de population soulagées ce dimanche soir. Emmanuel Macron a annoncé que l'école et le collège redeviennent obligatoires à partir du 22 juin dans des conditions habituelles d'accueil. Cela implique manifestement une levée des règles sanitaires. Découvrez les réactions d'une famille parisienne au micro de notre journaliste David de Araujo.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden promet suffisamment de vaccins pour tous les adultes américains "d'ici fin mai"

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter