Classes fermées en raison du Covid : quelles solutions de garde pour les parents ?

Classes fermées en raison du Covid : quelles solutions de garde pour les parents ?

REPORTAGE - Des établissements scolaires ont décidé de fermer temporairement leurs portes à cause de cas de Covid-19. A l'exemple d'une maternelle des Hauts-de-Seine, d'un collège privé à Bordeaux et d'une école primaire du Rhône.

A Saint-Priest (Rhône), un élève en CM1 de l'école Marius-Berliet a été testé positif au Covid-19. Le résultat est tombé mardi après-midi. Toute la classe a été immédiatement placée en quatorzaine. Les 24 enfants concernés bénéficieront d'un suivi des cours comme pendant le confinement. A l'issue de la quatorzaine, ils pourront éventuellement regagner l'école après avoir subi un test et sur avis médical.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : les États-Unis appellent à la fin des tirs de roquettes vers Israël

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.