Comment Corinne, 65 ans, s'est découvert une fratrie américaine grâce à un test ADN

Comment Corinne, 65 ans, s'est découvert une fratrie américaine grâce à un test ADN
Famille

Toute L'info sur

LE WE 20H

BELLE HISTOIRE - Grâce à un test ADN envoyé sur internet, Corinne a découvert qu'elle avait une demi-sœur en France, mais aussi trois autres demi-sœurs et un demi-frère aux Etats-Unis. Les caméras du JT de 20 heures de TF1 ont assisté à la première rencontre d'une partie de cette fratrie à l'aéroport de Marseille.

"On a un petit air de famille, quand même !". C'est à un moment d'intense émotion qu'ont assisté les caméras du 20 heures de TF1 au sein de l'aéroport de Marseille : la première rencontre de quatre demi-sœurs d'une soixantaine d'années qui, il y a un an et demi encore, ne connaissaient pas l'existence les une des autres.  

C'est Corinne, 65 ans, qui est à l'origine de cette belle histoire, grâce à un test ADN envoyé sur Internet. "Ça a matché avec une cousine issue de germain au second degré au Canada", raconte-t-elle dans le reportage en tête de cet article. Grâce à cette lointaine cousine qui avait elle-même entrepris des recherches pour son arbre généalogique, Corine, qui n'a pas connu son père dont sa mère a toujours refusé de lui parler, a ainsi découvert il y a un an et demi qu'elle n'était pas enfant unique. Cet homme, un militaire américain ayant un temps stationné en France, avait également eu une fille en France, ainsi que deux autres et un frère aux Etats-Unis.

Lire aussi

Comme Corine, de plus en plus de Français - ils seraient 100.000 à y avoir déjà eu recours - tentent de retrouver leurs origines grâce à des tests ADN vendus 60 euros sur Internet. Une démarche illégale dans l'Hexagone, qui les expose à une amende de 3750 euros. "Je trouve que la législation en France devrait évoluer", estime, dans le reportage en tête de cet article, un Britannique devenu "détective ADN" après avoir lui-même réussi à retrouver son père grâce à l'un de ces tests. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent