Comment fête-t-on la Saint-Valentin à Saint-Amour ?

Comment fête-t-on la Saint-Valentin à Saint-Amour ?
Famille

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Le 14 février représente un jour particulier pour les amoureux, mais également pour certains villages de l'Hexagone, comme par exemple celui de Saint-Valentin, dans l'Indre. Ou celui de Saint-Amour, en Saône-et-Loire, où vous emmène le JT de TF1.

Saint-Amour-Bellevue, en Saône-et-Loire, est sans aucun doute l'un des villages les plus romantiques du pays. Vous vous en rendrez compte en regardant le reportage du JT de 13H de TF1 en tête de cet article : on  y voit des cœurs partout, sur les portes des maisons, au dos des voitures, dans les vignes... Et on y croise bien évidemment des amoureux. 

"Ici, c'est la Saint-Valentin tous les jours", ne manque d'ailleurs pas de glisser face aux caméras un des 550 habitants de la commune.

Lire aussi

En ce jour de fête des amoureux, les restaurants affichent complet pour la soirée, avec des menus spéciaux pour l'occasion. Et comme chaque 2005, le village accueillera ce week-end une dizaine de couples venus de tout l'Hexagone pour renouveler leurs voeux de mariage à la mairie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent