Comment garder ses enfants quand on ne peut pas faire de télétravail ?

Comment garder ses enfants quand on ne peut pas faire de télétravail ?
Famille

Toute l'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Alors que le télétravail est encouragé en cette période, pour certains, cette solution n'est pas une option. Pour les salariés qui sont pourtant obligés de rester à la maison pour leurs enfants, le gouvernement a déployé un dispositif d'urgence.

Depuis l'application des mesures de confinement, la garde des enfants est devenue un vrai casse-tête pour de nombreux parents, surtout ceux pour qui le télétravail est impossible. Sur les conseils du chef de l'Etat, les enfants ne sont pas confiés aux grands-parents. Pour permettre à au moins l'un des parents de rester à la maison, les employeurs peuvent demander un arrêt de travail pour leurs employés. Il s'agit d'un dispositif d'urgence mis en place par le gouvernement. Comment ça marche ?

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent