Coronavirus : comment aborder le sujet aux enfants ?

Coronavirus : comment aborder le sujet aux enfants ?
Famille

Cette épidémie de coronavirus provoque sûrement beaucoup d'interrogations chez les enfants. Comment les aider à mettre des mots sur la réalité ?

Être confinés peut être frustrant pour les enfants. Ils doivent quand même savoir qu'en restant à la maison, ils peuvent sauver des gens. Une bande dessinée pédagogique en ligne, des vidéos, des photos ... tout est utile pour leur expliquer à peu près tout sur le coronavirus. Ainsi responsabilisés, les enfants seront en mesure de comprendre pourquoi ils ne peuvent aller ni à l'école, ni jouer avec leurs copains, ni même fêter leur anniversaire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 22/03/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 22 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent