Fermeture des écoles : les familles s'organisent

Fermeture des écoles : les familles s'organisent
Famille

REPORTAGE - Avec la fermeture de tous les établissements scolaires et universitaires depuis ce lundi, treize millions d'enfants et de jeunes doivent rester à la maison. Dans les familles, on s'organise comme on peut.

C'est l'une des premières mesures fortes annoncées par le chef de l'Etat face à la propagation du coronavirus. A partir de ce lundi, tous les établissements scolaires et universitaires sont fermés pour plusieurs semaines. Pour les parents qui ne peuvent pas encore faire de télétravail, une certaine organisation a été mise en place. Organisation à laquelle les enfants ne sont pas encore habitués, surtout pour ce qui est de la discipline. En effet à la maison, ils ont tendance à s'accorder plus de pauses.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/03/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent