Coronavirus : les difficultés des cours à distance

Coronavirus : les difficultés des cours à distance

REPORTAGE - Pour les douze millions d'élèves et 871 000 enseignants confinés, les cours se poursuivent par Internet. Bien que pratique, ce mode d'enseignement connaît quelques difficultés.

Depuis chez eux, plus de douze millions d'élèves doivent continuer à étudier, un grand défi à relever. Quant aux enseignants en télétravail, ils redoublent d'efforts pour garder le lien avec les élèves. Ils transmettent des leçons et des exercices sur un site Internet accessible à tous les élèves d'une même région. Cependant, la plateforme de la Cned, "Ma classe à la maison", souffre aujourd'hui de ralentissement en raison de la saturation.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter