Déconfinement : le blues des grands-parents appelés à limiter leurs contacts

Déconfinement : le blues des grands-parents appelés à limiter leurs contacts
Famille

REPORTAGE - Devant l'Assemblée mardi, Édouard Philippe a demandé aux personnes âgées de continuer à se protéger après le 11 mai. Cependant, tout ce temps sans voir leurs petits-enfants leur paraît cruellement long.

Dans le cadre du déconfinement, le Premier ministre a appelé les personnes âgées à limiter leurs contacts et leurs sorties après le 11 mai. Une situation injuste et difficile à vivre pour la plupart d'entre eux. À Villers-Bocage (Calvados), beaucoup de personnes ont du mal à accepter un prolongement du confinement pour les plus de 65 ans. Si certains expriment ouvertement leur incompréhension, d'autres préfèrent relativiser.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent