Déconfinement : le maire d'Amnéville a décidé de garder les écoles fermées

Déconfinement : le maire d'Amnéville a décidé de garder les écoles fermées
Famille

REPORTAGE - En Moselle, où la circulation du virus est toujours jugée élevée, beaucoup de parents d'élèves s'inquiètent du retour de leurs enfants à l'école après le 11 mai. A Amnéville, le maire a décidé de ne pas rouvrir les établissements scolaires.

A Amnéville, les neuf écoles ne rouvriront pas le 11 mai prochain. Pour le maire de cette commune de Moselle, il est hors de question de faire venir en classe les 1 200 élèves, car il serait impossible de maintenir la distanciation sociale dans les écoles. Une décision à laquelle la majorité des parents adhère. Pour eux, la rentrée n'est pas envisageable avant le mois de septembre. Ceux qui doivent retourner au travail devront ainsi trouver d'autres alternatives de garde.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent