Des colonies de vacances virtuelles pendant le confinement

Des colonies de vacances virtuelles pendant le confinement
Famille

REPORTAGE - Il est difficile d'occuper les enfants en cette période de confinement. Frédéric Rolin, directeur de séjour à Thalie, a créé des colonies de vacances virtuelles pour y remédier.

Pour les enfants, il est difficile de garder le moral quand on est confiné loin de ses copains. C'est la raison pour laquelle Frédéric Rolin, directeur de séjour à Thalie, a inventé les colonies de vacances virtuelles, gratuites et ouvertes à tous. Cours de danse, défis sportifs, activités manuelles ou encore ateliers chant, une cinquantaine d'animateurs bénévoles assurent le programme journalier. Une bulle d'oxygène qui rassemble près de 1 500 enfants par jour dans le pays.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent