Grève du 5 décembre : face aux écoles fermées, les parents s'organisent

Grève du 5 décembre : face aux écoles fermées, les parents s'organisent
Famille

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, de nombreuses écoles vont fermer ce jeudi. De leur côté, les parents s'organisent pour faire garder leurs enfants.

Outre les transports, l'Education nationale sera également très touchée par la grève du 5 décembre 2019. En effet, deux tiers des écoles pourraient fermer. Dans certains départements, comme dans l'Hérault, le pourcentage de grévistes pourrait approcher même les 90%. Pour faire garder leurs enfants, les parents vont devoir s'organiser et les grands-parents pourraient être mis à contribution. Certains craignent déjà que le mouvement se durcisse et se prolonge.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter