Grève du 5 décembre : un jeudi noir pour faire garder ses enfants

Grève du 5 décembre : un jeudi noir pour faire garder ses enfants
Famille

Toute L'info sur

Le 20h

CASSE-TÊTE - De nombreuses crèches et écoles devraient être fermées ce jeudi pour cause de grève. Résultat, des problèmes de garde pour de nombreux parents.

Outre les usagers des transports en commun, les grèves du 5 décembre toucheront également des millions parents. Selon les syndicats, 40% des écoles seront fermées le 5 décembre, 70% des enseignants ne faisant pas cours dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites. Le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, a de son côté dit mercredi s'attendre à un taux de grévistes de 55% dans les écoles jeudi, avec un pic de 78% de grévistes prévu à Paris. Dès lors, comment faire garder ses enfants ? 

Des parents racontent ce qu'ils ont prévu pour jeudi dans le reportage du JT de 20 heures de TF1 en tête de cet article. De quoi permettre à ceux qui ne savent pas encore comment faire d'y trouver quelques idées.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/12/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter