VIDÉO - Halloween : j'ai testé pour vous le Manoir de Paris (et j'ai bien crié)

Famille

CHAIR DE POULE - Envie d'avoir peur et de passer un bon moment entre amis ? C'est ce que vous propose le Manoir de Paris, dans le Xème arrondissement. A l'occasion d'Halloween, LCI a tenté l'expérience... Suivez le guide !

Après de nombreuses expériences plutôt sportives, à LCI, nous nous sommes dit qu'il était temps de se faire vraiment peur. Ça tombe bien, Halloween a lieu ce mercredi 31 octobre. Pour l'occasion, nous avons choisi de nous rendre au Manoir de Paris, situé au cœur de Paris. Le principe : une maison de l'horreur, à l'instar de celles qui existent aux Etats-Unis. 

Dans cette demeure classée monument historique (il s'agit des anciens magasins de vente des faïenceries de Choisy-le-Roi) se joue un terrible scénario : une pandémie dévastatrice ravage la planète. Un virus, baptisé "Toxic", a déjà exterminé une grande partie de la population. Les survivants subissent d’horribles déformations. Une seule chance de s'en sortir : atteindre le laboratoire du Manoir de Paris, passer par le sas de décontamination avant d’être mis en quarantaine. Pour survivre à cette terrible épreuve, je suis accompagnée de deux journalistes, Romain et Virginie. 

Arrivés sur place, nous découvrons le cadre prestigieux de cette sorte de "Maison hantée", les cris s'entendent déjà à peine l'entrée franchie. Après s'être faits ausculter par les médecins présents, ce n'est donc pas sans appréhension que nous pénétrons dans le sas de décontamination. Virginie cramponne déjà mon bras quand Romain se la joue super héros. 

Panique à bord, l'alarme se déclenche : il faut évacuer et se rendre le plus rapidement possible au laboratoire si nous voulons faire partie des rescapés. Dans le noir presque complet, nous devons traverser près de 1000 m². Avec les 120 comédiens mobilisés pour l’événement, les frissons sont garantis mais on ne vous en dira pas plus...

Lire aussi

Une activité déconseillé au moins de 12 ans

À savoir avant de vous y rendre : l'activité est déconseillée au moins de 12 ans, interdite aux femmes enceintes ou aux visiteurs présentant des problèmes de santé importants (cardiaques, épileptiques, etc). Le Manoir de Paris, située au 18 rue de paradis (Paris Xe), est ouvert de 18h à 22h du mercredi au vendredi et de 15h à 19h le week-end. Pour Halloween, exceptionnellement, le lieu sera ouvert du mercredi 24 au mardi 30 octobre de 16h à 22h et le mercredi 31 octobre et le 1er novembre de 16h à 13h.  Les tarifs sont aux alentours de 30 euros.  Il y a du monde alors n'hésitez pas à réserver votre session par ici. 

Ce show exclusif, spécialement dédié à Halloween,  se prolonge jusqu'au 18 novembre alors courez-y, vous ne le regretterez pas et souvenez-vous : rien ne se propage plus vite que la peur !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter