Ils ont 211 ans à eux deux : le couple le plus âgé du monde fête ses 80 ans de mariage

Ils ont 211 ans à eux deux : le couple le plus âgé du monde fête ses 80 ans de mariage
SOS Villages
Avec

Toute L'info sur

SOS Villages

LONGÉVITÉ CONJUGALE - Selon la dernière édition du Guinness Book des Records, ils sont désormais les plus vieux époux au monde. Les Américains John et Charlotte Henderson, qui ont allègrement dépassé le cap des 100 ans tous les deux, s'apprêtent à fêter leurs 80 ans de mariage le 22 décembre prochain.

Qui a dit que l'amour ne durait que trois ans ? Certainement pas John et Charlotte Henderson, deux Américains originaires d'Austin, au Texas, qui selon la dernière édition du Guiness Book des Records, sont désormais les plus vieux mariés du monde : lui a 106 ans, elle à peine moins, 105 depuis ce jeudi.

Et sur les images du JT de 13 heures de TF1 en tête de cet article, ils avaient l'air en pleine forme à la veille de fêter, la semaine dernière, leurs 80 ans de mariage entourés de leurs proches (la date officielle de l'anniversaire est le 22 décembre). Pour l'occasion raconte CNN, John, visiblement toujours romantique, est venu chercher Charlotte avec une voiture ancienne, une Roadster des années 20, et un bouquet de fleurs.

Une histoire commencée en 1934 par un coup de foudre à l'Université du Texas, où elle étudiait pour devenir enseignante tandis qu'il était membre de l'équipe de foot. Le couple, qui n'a jamais eu d'enfant et vit depuis 10 ans dans une résidence pour personnes âgées, s'était uni 5 ans plus tard.

Lire aussi

En atteignant les 80 ans de mariage, les Henderson franchissent le cap des noces de Chêne. Ne restent plus que celles d'Uranium (85 ans), de Granit (90 ans) et d'Eau (100 ans). Mais le record du mariage le plus long du monde reste, pour l'heure, détenu par un autre couple d'Américains : 86 ans et 290 jours.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent