Le grand format : des drôles de grandes vacances

Les enfants attendent les grandes vacances avec impatience. Mais occuper ses enfants pendant cette période s'avère être un véritable casse-tête pour les parents. Après la crise sanitaire, à quoi ressembleront les vacances d'été ?
Pour cet été un peu particulier, l'État a mis en place des colonies de vacances studieuses. Elles seront destinées à plus de 250.000 jeunes partout dans l'Hexagone. Pour chaque enfant, le gouvernement financera le séjour jusqu'à 80%, avec un objectif : apprendre en s'amusant. Les organisateurs veulent mêler les activités à l'enseignement. Certaines municipalités ont également mis en place des centres de loisirs. Ils sont déjà quasi-complets.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
Le 20 heures du 24 février 2021
Les heures travaillées après 18h sont-elles considérées comme des heures supplémentaires ? Le 20H vous répond
Corse : à la découverte du Monte Cinto
Le Grand format : mariage au temps du Covid, les entreprises du secteur s'adaptent
Vacances en Espagne : ces Français à la recherche de la vie d'avant
Météo printanière : la vie dehors en février !
Les articles les plus lus
Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton
EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier
CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?
Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?
Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?