Les centres de loisirs rouvrent progressivement

Les centres de loisirs rouvrent progressivement

REPORTAGE - Environ dix millions d'enfants sont encore privés d'école. Pour les aider à se sociabiliser après le confinement, de plus en plus de municipalités organisent des ateliers de loisirs.

Après plus de deux mois de confinement, les enfants ont besoin de retrouver une vie sociale. Pour aider ceux qui n'ont pas encore pris le chemin de l'école, les municipalités organisent des ateliers de loisirs. A Vincennes (Val-de-Marne), six centres d'accueil ont donc rouvert avec 200 élèves concernés. Une initiative qui ravit les enfants mais surtout les parents. Par ailleurs, la mairie s'organise pour bientôt accueillir tous les bambins de la commune.

Toute l'info sur

Les défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Réouvertures : les musées et les terrasses prioritaires, selon Emmanuel Macron

EN DIRECT - 100.000 morts du Covid : "Nous n’oublierons aucun visage, aucun nom", promet Emmanuel Macron

Funérailles du prince Philip : Harry et William ne marcheront pas côte à côte

Lire et commenter