"Mon fils de huit ans est une fille" : le combat de Chrystelle pour Lilie

"Mon fils de huit ans est une fille" : le combat de Chrystelle pour Lilie

TÉMOIGNAGE – Son fils voulait devenir une fille. Né garçon, Baptiste devient Lilie à huit ans. Découvrez le combat de Chrystelle et sa famille du Vaucluse pour que la transidentité de leur garçon soit reconnue.

Chrystelle parle au nom des siens et notamment de sa petite dernière. Lilie, huit ans, est née dans un corps de garçon prénommé Baptiste. Depuis quelques mois, elle a mis des mots sur son malaise, assure se sentir fille et a convaincu sa famille. Sa mère a décidé d'accepter et de l'accompagner vers ce changement d'identité. Mais qu'en est-il de l'école, de l'administration en général ? Chrystelle a entamé un combat pour la reconnaissance de la transidentité de son enfant. Découvrez le portrait de Chrystelle pour Lilie, dressé par Audrey Crespo-Mara.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Frappes sur Gaza : "Ce n'est pas encore fini", prévient Benjamin Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l’Italie met fin à la quarantaine pour les touristes européens

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

"Je ne voulais pas du contrat" : après "The Voice", PaulO trace sa route avec son groupe

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.