"Mon fils de huit ans est une fille" : le combat de Chrystelle pour Lilie

"Mon fils de huit ans est une fille" : le combat de Chrystelle pour Lilie
Famille

TÉMOIGNAGE – Son fils voulait devenir une fille. Né garçon, Baptiste devient Lilie à huit ans. Découvrez le combat de Chrystelle et sa famille du Vaucluse pour que la transidentité de leur garçon soit reconnue.

Toute l'info sur

Sept à huit

Chrystelle parle au nom des siens et notamment de sa petite dernière. Lilie, huit ans, est née dans un corps de garçon prénommé Baptiste. Depuis quelques mois, elle a mis des mots sur son malaise, assure se sentir fille et a convaincu sa famille. Sa mère a décidé d'accepter et de l'accompagner vers ce changement d'identité. Mais qu'en est-il de l'école, de l'administration en général ? Chrystelle a entamé un combat pour la reconnaissance de la transidentité de son enfant. Découvrez le portrait de Chrystelle pour Lilie, dressé par Audrey Crespo-Mara.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent