VIDÉO - "On a beaucoup d'imagination avec ce jeu" : le Ztringz, un phénomène dans les cours de récréation

Famille

Toute L'info sur

Le 13h

ÉCOLE - Le Ztringz, un jeu de ficelle qui existe depuis une cinquantaine d'années, est revenu à la mode sous une forme ludique et colorée. Les enfants en raffolent dans les cours de récréation, au point qu'il s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires en France.

Commercialisé d'abord aux Pays-Bas, le Ztringz est arrivé dans l'Hexagone il y a moins d'un an. Et ce jeu de ficelle colorée a vite envahi les cours de recréation, au point que plus d'un million d'exemplaires ont déjà été vendus en France. Filles comme garçons, tous y jouent avec plus ou moins de facilité, comme ont pu s'en rendre compte les équipes du JT de 13 heures de TF1 en rencontrant des enfants fans de ce jeu à Lyon.

Ils accomplissent une dizaine de figures comme "le trampoline", "l'ange", "l'échelle de Jacob" ou encore "l'étoile". "On a beaucoup d'imagination avec ça", dit une fillette. "Ce qui me plaît, c'est de travailler la mémoire", enchaîne une autre, quand un troisième fait valoir ses vertus déstressantes. Les parents, eux, voient d'un bon œil ce jeu "qui fait travailler la coordination des mains et du cerveau". Et qui ne coûte pas cher : environ 5 euros.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 06/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 6 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter