Retour à l'école le 11 mai : soulagement ou inquiétude, comment réagissent les parents ?

Retour à l'école le 11 mai : soulagement ou inquiétude, comment réagissent les parents ?

REPORTAGE - Certains parents et élèves sont soulagés à l'idée que les établissements scolaires rouvrent à partir du 11 mai. D'autres, en revanche, se posent des questions et s'inquiètent, surtout pour la santé et la sécurité des enfants.

Parmi les annonces d'Emmanuel Macron lundi soir, la plus grosse surprise a été la réouverture progressive des écoles, collèges et lycées dès le 11 mai. En attendant d'en connaître les modalités, les avis sont partagés à Issy-les-Moulineaux , dans les Hauts-de-Seine. Certains parents et élèves sont soulagés à l'idée de reprendre leurs activités d'avant le confinement. D'autres, en revanche, se posent des questions et s'inquiètent, surtout pour la santé et la sécurité des enfants. "Je pense que pour tout ce qui est geste barrière avec des enfants de trois ans, ca va être compliqué", estime par exemple l'un des parents interrogés par TF1. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Pour les syndicats d'enseignants, c'est une surprise. "Il y a une contradiction dans ce discours : on maintiendrait les cinémas fermés et on pourrait rouvrir les écoles ? Si on maintient les restaurants fermés, comment peut-on ouvrir une cantine ?", s'interroge ainsi  Francette Popineau, la secrétaire générale du syndicat Snuipp-FSU.  

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.