VIDÉO - Sept Français sur dix se trouvent drôles !

Famille
DirectLCI
AHAHAHAH - Les Français champions de l'humour ? En tout cas, selon une étude YouGov, 70% d'entre eux pensent être drôles et 73% disent aimer faire des blagues à leur entourage.

L'humour est une qualité qui n'est pas donnée à tout le monde, et pourtant... Selon un sondage réalisé par YouGov*, 7 Français sur 10 se trouvent drôles, 30% des 18-24 ans - contre 8% des plus de 55 ans - jugeant même être "très" drôles. Il faut dire que les Français n'hésitent pas à faire le clown : selon cette même étude, 73% affirment aimer faire des blagues à leur entourage, dont 82% des 18-34 ans et 65% des 55 ans et plus. 


Par ailleurs, être sociable est le premier qualificatif donné lorsqu'on leur demande de s'attribuer un trait de caractère. Calme, optimiste, spontané et chaleureux complètent le top 5.  

Si l'on regarde d'autres études s'étant penchées sur le rapport à l'humour des Français, un sondage BVA, paru en 2016, affirmait que 97% des Français aiment rire et que plus de 8 sur 10 rient tous les jours (dont 52% plusieurs fois par jour). En tête de leur humoriste préféré, ils plébiscitaient alors Coluche chez les hommes, devant Laurent Gerra et Raymond Devos. Du côté des  femmes, la palme revenait à Florence Foresti, devant Anne Roumanoff et Muriel Robin. 

Côté comédie,  le cultissime "Le Dîner de Cons" se plaçait dans la même enquête en pole position des comédies préférées des Français devant "Intouchables" et "La Grande Vadrouille".


Par ailleurs, selon une autre étude menée en 2015 par OpinionWay, 94% des Français pensent que l'humour rend la vie plus agréable et 92% qu'il est essentiel à la vie en société. Un seul mot à retenir de tout cela : riez !


* Sondage réalisé du 27 au 28 mars 2019 auprès de 1008 personnes représentatives de la population française

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter