Vos enfants se disputent en voiture ? Ce papa a trouvé un moyen simple pour ramener le calme sur la banquette arrière

Famille
SOLUTION MIRACLE – Fatigué d’entendre ses deux enfants se chamailler sur la banquette arrière, un papa australien a mis au point un dispositif permettant de faire régner le calme dans la voiture. Et tout le monde peut s’en inspirer !

De nombreux parents en gardent un souvenir traumatisant : les trajets en voiture peuvent se transformer en enfer lorsque les enfants se chamaillent. Mark Abay en a lui aussi fait l'amère expérience, au point qu’une bagarre entre ses deux fillettes sur la banquette arrière a un jour failli lui causer un accident. Un épisode stressant qui a conduit ce papa australien à se creuser les méninges : comment empêcher les enfants de se chamailler en voiture ?

Le fruit de ses réflexions est aussi simple qu’ingénieux : le quadragénaire a mis au point un séparateur de banquette à installer entre les deux sièges, rendant impossible toute confrontation visuelle ou physique entre les passagers arrière. "Les enfants profitent ainsi de leur espace privé dans la voiture, loin de la tentation de narguer leurs frères et sœurs", vante le site dédié au "Backseat Carma"

Car oui, Mark Abey a déposé un brevet et monnaye désormais son idée simple comme bonjour : le diviseur de banquette, dont les premiers exemplaires pré-commandés seront livrés à partir du mois prochain, est vendu pas moins de 119 dollars (soit 103 euros environ). "Outre les matériaux de haute qualité utilisés (le dispositif mixe mousse et housse en cuir écologique, ndlr), sa véritable valeur réside dans le problème qu'il résout", a fait valoir l'entrepreneur auprès du Daily Mail

Certes, le "Backseat Carma" dispose en outre de poches latérales de rangement permettant de garder boissons et collations à portée de main pour les enfants. Mais si le prix de la tranquillité ne vaut pas autant à vos yeux, le système D - une valise, une planche... - devrait facilement vous permettre de l'imiter.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Réussir l'éducation de ses enfants

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter