Un cadeau de Noël pour votre chien ou votre chat ? Voici quelques idées rigolotes

Un cadeau de Noël pour votre chien ou votre chat ? Voici quelques idées rigolotes
Famille

Toute L'info sur

La Matinale du week-end

PENSE-BÊTES - A Noël, huit Français sur dix souhaitent offrir un cadeau à leur animal de compagnie. Et en la matière, il y en a pour tous les goûts.

Les animaux de compagnie ont aussi droit à leurs cadeaux à Noël ! L'an dernier, pas moins de 83% des chiens et des chats ont été gâtés pendant les fêtes, assure un sondage réalisé par le site animalier Wamiz, pour un budget majoritairement compris en 10 et 30 euros par animal. Pour aider les propriétaires en mal d'inspiration, la Matinale week-end de LCI a réalisé une petite sélection d'objets en tout genre.

Solène Chavanne en montre ainsi de nombreux dans sa chronique "Pense-bêtes" en tête de cet article. Pour les chiens par exemple, un parapluie-laisse qui évite qu'ils ne soient mouillés, une balle à fixer sur son smartphone pour capter leur attention lorsqu'on veut faire des photos avec eux, des cookies, un déguisement de père Noël ou un jouet en forme de bouteille de champagne.

Voir aussi

Les chats ne sont pas en reste : pour eux, la chroniqueuse a notamment sélectionné un sac à dos pour les transporter, un cigare rempli d'herbe à chat ou un griffoir en forme de luge.

Moins futile  : elle propose d'offrir 30 repas à des chiens de refuge en achetant une carte cadeau vendue 5 euros par YouCare. Cela ne fera pas directement plaisir au vôtre, mais il contribuera au bonheur de ses congénères.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent