#Sacadoschallenge : le nouveau défi qui agite les cours de récré... et les réseaux sociaux

#Sacadoschallenge : le nouveau défi qui agite les cours de récré... et les réseaux sociaux

Famille
DirectLCI
BUZZ - Enfiler son sac à dos sans les mains et avec le "swag", c’est le nouveau défi qui déferle depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, sous le nom de "sac à dos challenge". En apparence anodin, il faut tout de même faire preuve de dextérité si on ne veut pas se faire mal !

Après le Momo Challenge, une série de défis dangereux lancés sur WhatsApp qui a poussé en octobre un jeune adolescent au suicide, ou encore le Zoom Challenge qui consiste à se faire violemment tirer par les jambes quand on est assis sur le sol, voilà qu'un tout nouveau challenge secoue depuis quelques jours la Toile, sous le hashtag #SacADosChallenge.


En apparence beaucoup plus anodin que les deux précédents, ce défi consiste à enfiler sans les mains son sac à dos, en le projetant en l’air du bout du pied. Il suffit juste ensuite de lever les bras en l'air pour récupérer les anses et que le dit-sac trouve sa place sur votre dos. Le tout doit être réalisé avec style, histoire d'être la star incontestée de la cour de récré. Et bien évidemment de multiplier les likes sur les réseaux sociaux.

"C'est trop drôle"

Résultat, ce challenge est largement plébiscité par les collégiens et lycéens, qui se bousculent pour le réaliser, comme en témoignent les nombreux messages et vidéos postés sur Twitter. "Je suis fan, c'est trop drôle", écrit ainsi Odeline. "Vous parlez à une star maintenant", renchérit Vctr.

Mais pour certains, c'est pas encore gagné !

Voire, ça peut carrément faire mal...

Alors, un conseil pour ceux qui manquent de souplesse et/ou de dextérité : si la réussite n'est pas au rendez-vous, ne vous acharnez pas. Et évitez de tester ce challenge avec un sac à dos surchargé si vous ne voulez pas finir assommé !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter