700.000 euros pour aller dans l’espace avec Leonardo DiCaprio

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
ENCHERES – Le traditionnel gala de l’amFAR s’est tenu jeudi soir au Cap d’Antibes, sous l’égide de Sharon Stone. A l’arrivée, un record de levée de fonds, avec plus de 25 millions d’euros pour la lutte contre le Sida. Et quelques lots pour le moins originaux.

Record battu. Avec 35 millions de dollars de dons (environ 25,6 millions d’euros), le gala de l’amFAR a tiré le gros lot pour sa 21e édition, en marge du 67e Festival de Cannes. Cette soirée qui vise à récolter des fonds pour la fondation américaine contre le Sida, avait réuni plus de 900 invités, la plupart prestigieux. Et tous très fortunés, au point de lâcher des sommes considérables pour les lots proposés par la maîtresse de cérémonie, la comédienne Sharon Stone.

Un dîner chez Boccelli pour 12 personnes

Ainsi une oeuvre offerte par Damien Hirst, un squelette de mammouth recouvert à la feuille d'or, a été adjugé à un milliardaire russe pour la modique somme de... 11 millions d’euros. On espère qu’il a de la place dans son jardin. Andrea Boccelli, venu chanter pour l’occasion, a vendu un dîner chez lui pour douze personnes pour 1,1 millions d’euros tandis que deux billets pour les prochains Oscars sont partis pour 200.000 euros.

Sharon Stone a également obtenu 700.000 euros pour un vol dans l'espace avec Leonardo DiCaprio, tandis que Carla Bruni a levé 400.000 euros pour un collier en pierres précieuses offerts à l'amfAR par la marque Bulgari dont elle est l'égérie. Enfin une garde-robe de 45 modèles des plus grandes griffes, sélectionnés par Carine Roitfeld, a été adjugée 3,5 millions d'euros.

Lire et commenter