"Barré et jouissif", "brillant" : "Le Daim" de Jean Dujardin fait un tabac à Cannes

Festival de Cannes
REVUE DE TWEETS - Sept après avoir remporté le prix d’interprétation pour "The Artist", Jean Dujardin fait son retour à Cannes avec "Le Daim", le nouveau film de Quentin Dupieux, présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs. Une comédie absurde qui a séduit ses premiers spectateurs.

Grâce à Cannes, Jean Dujardin est entré dans une autre dimension. En 2011, sa performance dans "The Artist" lui permettait de remporter le prix d’interprétation masculine, remis par le jury présidé par Robert De Niro, avant le succès aux Oscars qu’on connaît.  Ce mercredi, le comédien fait son retour sur la Croisette avec "Le Daim", le nouveau film de Quentin Dupieux, présenté en ouverture de la Quinzaine des réalisateurs. 


Après le succès en salles l'an dernier de "Au Poste !" avec Benoît Poelvoorde, ce réalisateur et musicien à l’univers loufoque a confié à l’ex-Brice de Nice le rôle de Georges, un quadra qui après s’être fait larguer, s’exile loin de tout et tombe fou d’amour pour… une veste en daim. Laquelle va le pousser à commettre le pire, mais vraiment le pire !

Cette comédie délirante, où Jean Dujardin donne la réplique à l'excellente Adèle Haenel, a dans l’ensemble séduit ses premiers spectateurs, comme en témoignent les critiques à chaud sur Twitter…

Pour vous faire votre propre avis, pas besoin de patienter très longtemps puisque "Le Daim" sortira le 19 juin prochain en salles dans toute la France…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2019

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter