Box-office : grosse gamelle pour "Grace de Monaco"

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
BIDE – Avec environ 115 000 entrées de mercredi à dimanche, "Grace de Monaco" réalise un démarrage plus que décevant, au regard du battage médiatique. Le film d’Olivier Dahan est nettement distancé par "Godzilla".

La polémique aurait-elle dissuadé les spectateurs ? Boudé par la famille Grimaldi, Grace de Monaco l’est aussi par le public. De mercredi à dimanche soir, le film d’Olivier Dahan a enregistré 115 187 entrées sur 523 copies, loin, très loin du mastodonte Godzilla, 624 489 entrées sur 596 copies.

Le "Bon Dieu" atteint les 7 millions d’entrées

Ce vrai-faux biopic, centré sur l’année 1962 de la princesse, n’arrive qu’en cinquième position du box-office, également devancé par les succès du moment que sont Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, The Amazing Spider-Man 2 et Barbecue.

Le premier d’entre eux a récemment franchi la barre des 7 millions d’entrées, ce qui donnera l’occasion à toute l’équipe du film de fêter son succès en montant les marches du Palais du Festivals, ce jeudi. Comme quoi il y a aussi des films qui marchent sur la Croisette…
 

Lire et commenter