Cannes 2014 - Les endroits stratégiques où il faut voir et être vu

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
FESTIVAL DE CANNES - Quels sont les meilleurs spots de la Croisette ? Où aller durant la quinzaine ? Petit tour d'horizon des endroits stratégiques pour voir et surtout, être vu !

Les plages
Vous avez passé une soirée difficile ? Le film coréen projeté à 9h du matin a achevé de conclure votre nuit agitée ? Direction les plages pour se détendre, prendre un bain de soleil ou encore déguster une petite glace !

La plage Magnum
Sans doute l'une des plages les plus cools de la Croisette. L'année dernière, la marque de crème glacée a tenu la dragée haute aux autres lieux du festival avec notamment des concerts improbables comme Phoenix. On y a croisé Tahar Rahim twistant avec Léa Seydoux sur Thriller de Michael Jackson. Cette année, on attend Kylie Minogue et chaque jour, l'équipe de la matinale de Virgin Radio pour deux matinales présentées par Christophe Beaugrand, Florian Gazan et Emilie Picch.

Le petit Bar du Nikki Beach 
Autre lieu de before, le Petit Bar du Nikki Beach, situé sur la plage du Carlton. Ambiance chic et feutrée. Epurée comme il faut et sans trop de fioritures, y a pas mieux pour faire bronzette en sirotant un cocktail maison. Petit plus : un bateau accueille shootings et press junkets : l'occasion de voir débarquer des stars à toute heure de la journée.

La plage du 3.14
En face de l'Hôtel 3.14, cette année, on ira déjeuner ou dîner sur cette plage ou on ira se détendre au cours de yoga au bord de la piscine de l'hôtel. La détente c'est essentiel, ici à Cannes. Enfin, si on a le temps, bien sûr.

Les Before
Après un « dîner » avalé sur le pouce (à Cannes, on ne prend pas le temps de manger), direction les lieux de Before pour débuter la soirée. Avec une programmation éclectique durant tout le festival, il y en a pour tous les goûts suivant le lieu où vous irez.

Le Bateau Schweppes 
Cette année, la marque de sodas frappe fort. Ce n'est pas une plage qu'elle a investi mais un immense bateau mouillant dans la baie de Cannes. La programmation ? Que du bon (voire du très bon) : Sébastien Tellier, Booba, Skip The Use ou encore Todd Terje. Le plus ? Le repas est concocté par Jean Imbert him.

La Boulangerie Bleue 
Investi par Gontran Cherrier, ce lieu situé dans les jardins du Grand Hotel ouvre ses portes entre 18h et 1h du matin. Idéal pour se mettre en jambes en dégustant des cocktails Grey Goose avant d'aller en boite, la Boulangerie Bleue sera notamment animée par Hollysiz le 18 mai.

Le bateau Arte
«Je vais au Bateau Arte, il y a une soirée slovaque où l'on célèbre le cinéma d'auteur», risquez-vous d'entendre durant la quinzaine. La chaine Arte affrète un bateau chaque année et anime les soirées cannoise avec une sélection pointue. Seul problème ? Faire fi du zèle des videurs du lieu. L'année dernière, la condescendance de ces messieurs était de mise. Dommage.

Les clubs
La soirée plage s'achève vers 2h du matin, direction les clubs de la Croisette. Après tout, Cannes c'est aussi une affaire de fête qui se prolonge jusqu'au petit matin, alors direction les clubs les plus en vogue du moment pour finir les soirées en beauté.

LE VIP ROOM  
Dix-sept ans que Jean Roch anime les soirées cannoises au rez-de-chaussée du J.W Marriott. Chaque soir, une programmation à faire pâlir d'envie les fêtards du festival. Cette année, le VIP Room proposera entre autres un dj set de Paris Hilton. 

LE GOTHA CLUB  
Autre lieu de fiesta et de débauche, le Gotha Club, situé tout au bout de la Croisette. Ici, on se presse pour danser sur Bob Sinclar ou encore Lil'Wayne et Robin Thicke. Les physios sont aimables et prévenant : ils vous souhaitent une bonne fin de soirée lorsque vous quittez les lieux. N'oubliez pas de les saluer en retour.

LA CHAMBRE NOIRE by Theophilus London
Le dandy est le directeur artistique du lieu situé au 1er étage du JW Marriott. Autant dire qu'ici, on est à mi-chemin entre New York et Cannes avec un zest de coolitude.

CLUB COSTES by ALBANE  
Si on vous lance «On se voit chez Albane» au détour d'une rencontre incongrue sur la Croisette. Hochez la tête et répondez «sans faute». Vous serez bien vu par votre interlocuteur. Et pour cause, il s'agit de l'un des lieux les plus privés du festival. Montrer patte blanche et être bien habillé ne suffit pas pour entrer : il faut être connu, reconnu, ou très chanceux.

Lire et commenter