Cannes 2014 : Michael Jackson, un docu sur ses derniers shootings photos

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
BUZZ – Présenté au Marché du Film, le documentaire "Michael: The Last Photoshoots", propose des images (presque) inédites du king of pop.

Vous frisiez l’overdose ? Eh bien il va falloir être solide ! Alors que l’album d’inédits X-Scape vient d’être mis en vente, le fantôme de Michael Jackson s’invite sur la Croisette par le biais d’un documentaire, présenté au Marché du Film. Réalisé par Craig J Williams, Michael: The Last Photoshoots dévoile les coulisses de deux séances photos du chanteur, en 2007, alors qu’il s’apprête à faire son retour public aux Etats-Unis.

Des témoignages de ses proches

D’abord un shooting de Bruce Weber pour Vogue, à l’occasion des 25 ans de l’album Thriller. Puis un autre de Matthew Rolston pour le magazine Ebony. Ces images qui circulent déjà sur le net, sont couplées avec des témoignages d’assistants, stylistes et autres proches du king of pop, qui décédera deux ans plus tard.

"Pour les fans de Michael, et ils sont des millions à travers le monde, ce documentaire propose de découvrir l’envers du décor de sa vie et un accès aux gens qui étaient proches de lui", explique au Hollywood Reporter le producteur Ken DuBow. "C’est un film puissant et nous sommes très heureux de le présenter à Cannes". Reste à trouver un acheteur, en vue d’une diffusion ciné, télé, ou directement en DVD...
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter