Cannes 2014 : "Welcome to New York", le film sur DSK enfin dévoilé !

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
BUZZ – Depuis le temps qu’on en parle… En marge de la compétition cannoise, "Welcome to New York" sera dévoilé ce samedi soir sur la Croisette, juste avant son lancement en VOD.

C’est "l’autre" film polémique de ce début de quinzaine cannoise. Après Grace de Monaco, boudé par la famille Grimaldi, les festivaliers vont découvrir dans la soirée Welcome to New York, le film d’Abel Ferrara sur l’affaire DSK, avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset dans les rôles principaux. Pas retenu en sélection officielle, ce long-métrage produit par la société française Wild Bunch sera dévoilé au grand public dans un cinéma de la Croisette, le Star, mais aussi lors d’une projection privée sur une plage, à l’issue de laquelle le comédien français donnera une conférence de presse.

Une sortie exclusive sur Internet

Puis, à minuit, Welcome to New York sera mis à disposition des internautes, au tarif de 7 euros , en VOD sur les box Orange et Free, sur iTunes, Canal Play, myTF1, Video Futur, FilmoTV, Netflix ainsi que Google Play. Une sortie exclusive, le producteur Vincent Maraval ayant décidé de se priver d’une sortie en salles, dans un contexte pour le moins sulfureux. L’intéressé laisse en effet entendre qu’on lui a mis des bâtons dans les roues, depuis le début du projet.

"N’importe où dans le monde, on peut faire des films comme Le Caïman de Nanni Moretti sur Berlusconi ou Fahrenheit 9/11 sur George Bush", confiait-il il y a quelques jours au JDD. "En France, on n’arrive pas à parler de notre histoire présente". Reste maintenant à connaître le verdict des cinéphiles, et du grand public.

Lire et commenter