Cannes 2014 - Zoom sur "Mr. Turner" de Mike Leigh

Cannes 2014 - Zoom sur "Mr. Turner" de Mike Leigh
Festival de Cannes

FOCUS - "Mr. Turner" de Mike Leigh est présenté en compétition officielle à Cannes. Metronews vous dit tout de ce biopic consacré à la vie du peintre J.M.W. Turner.

De quoi ça parle ?
Mike Leigh propose ici au spectateur de plonger dans vingt-cinq ans de l’existence du peintre britannique J.M.W Turner, de 1775 à 1851. On le découvre donc reconnu et vivant avec son père (et assistant) et sa gouvernante. Il passe son temps entre les bonnes gens de l’aristocratie, les bordels et ses nombreux voyages. A la mort de son père, esseulé et raillé par le public, il décide de s’isoler en bord de mer et fait la rencontre de Mrs Booth.

C'est avec qui ?
On ne présente plus Mike Leigh. Le cinéaste britannique, qui pose souvent ses valises à Cannes et qui a même rapporté une Palme chez lui en 1996 pour Secrets et mensonges, a réuni du beau monde. Dans la peau du héros, on retrouve le talentueux Timothy Spall. Il sera épaulé par Roger Ashton-Griffiths, Jamie Thomas King et Julian Seager.

Pourquoi ça fait envie ?
Parce que Mike Leigh aime suffisamment l’improvisation et la liberté de ton pour éviter le classicisme sclérosant et sage des récents biopics.

Extrait (Date de sortie inconnue)

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent