Cannes 2014 - Zoom sur "Mr. Turner" de Mike Leigh

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
FOCUS - "Mr. Turner" de Mike Leigh est présenté en compétition officielle à Cannes. Metronews vous dit tout de ce biopic consacré à la vie du peintre J.M.W. Turner.

De quoi ça parle ?
Mike Leigh propose ici au spectateur de plonger dans vingt-cinq ans de l’existence du peintre britannique J.M.W Turner, de 1775 à 1851. On le découvre donc reconnu et vivant avec son père (et assistant) et sa gouvernante. Il passe son temps entre les bonnes gens de l’aristocratie, les bordels et ses nombreux voyages. A la mort de son père, esseulé et raillé par le public, il décide de s’isoler en bord de mer et fait la rencontre de Mrs Booth.

C'est avec qui ?
On ne présente plus Mike Leigh. Le cinéaste britannique, qui pose souvent ses valises à Cannes et qui a même rapporté une Palme chez lui en 1996 pour Secrets et mensonges, a réuni du beau monde. Dans la peau du héros, on retrouve le talentueux Timothy Spall. Il sera épaulé par Roger Ashton-Griffiths, Jamie Thomas King et Julian Seager.

Pourquoi ça fait envie ?
Parce que Mike Leigh aime suffisamment l’improvisation et la liberté de ton pour éviter le classicisme sclérosant et sage des récents biopics.

Extrait (Date de sortie inconnue)

Lire et commenter