Cannes 2014 - Zoom sur "Timbuktu" d'Abderrhamane Sissako

FESTIVAL DE CANNES
DirectLCI
FOCUS - "Timbuktu" d'Abderrhamane Sissako est présenté en compétition officielle à Cannes. Metronews vous dit tout de ce drame sur la montée de l'extrémisme en Afrique.

De quoi ça parle ?
Timbuktu nous ouvre les portes d’une ville réduite au silence par un extrémisme religieux rampant. Un endroit au sein duquel la musique ne résonne plus et les couleurs s’éteignent. Plus loin, une petite famille vit son Islam modéré sur les dunes. La quiétude qu’ils chérissent tant est bientôt mise à mal par l’arrivée d’intégristes semant la terreur.

C'est avec qui ?
Après nous avoir bouleversés avec Bamako, présenté sur la Croisette hors compétition en 2006, le cinéaste mauritanien Abderrhamane Sissako espère faire un retour gagnant avec un casting composé d’acteurs inconnus à l’international comme Ibrahim Ahmed, Toulou Kiki, Fatoumata Diawara et Hichem Yacoubi. Abel Jafri, aperçu récemment dans Juliette, sera aussi de la partie.

Pourquoi ça fait envie ?
Parce que Sissako est suffisamment subtil et intelligent pour pointer du doigt la montée de l’extrémisme sans tomber dans les clichés.

Ce qu'en pense Twitter ?

Extrait (Date de sortie inconnue)

Lire et commenter