Cannes 2016 : "The Neon Demon", ou la rédemption de Nicolas Winding Refn ?

Publié le 16 avril 2016 à 14h32
Cannes 2016 : "The Neon Demon", ou la rédemption de Nicolas Winding Refn ?

ZOOM - Consacré sur la Croisette avec "Drive", avant de décevoir avec "Only God Forgives", le réalisateur danois Nicolas Winding Refn a l’occasion de se racheter avec "The Neon Demon", un thriller vampirique interprété par la ravissante Elle Fanning.

Pur génie pour les uns, imposteur absolu pour les autres, Nicolas Winding Refn ne laisse personne indifférent. Le cinéaste danois avait fait une entrée remarquée dans la compétition cannoise en 2011, décrochant le prix de la mise en scène avec son électrisant Drive, interprété par un Ryan Gosling à croquer. Deux ans plus tard, le duo se reformait pour le radical, mais dispensable Only God Forgives, qui rentrait bredouille de son séjour de la Croisette…

C’est par l’Amérique que passera, peut-être, la rédemption du trublion nordique. Et par Los Angeles en particulier où débarque Jesse, une jeune femme à la beauté envoûtante qui va tenter de conquérir le monde impitoyable de la mode, au risque de s’attirer jalousies et convoitises. Et bien pire encore…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info