Cannes 2017 – Croissants, huées et marches : on a tenté de suivre Robert Pattinson sur la Croisette

Publié le 26 mai 2017 à 9h00, mis à jour le 26 mai 2017 à 10h49

Source : Sujet JT LCI

ROOOOBERT – Il n’y a pas que le retour de "Twin Peaks" qui a créé l’évènement ce jeudi. L’acteur britannique, venu présenter "Good Time" des frères Safdie, a fait se soulever des foules d’abord mécontentes puis acquises à sa cause. LCI l’a suivi à la trace.

La date était cochée depuis un bail. Jeudi 25 mai serait celui où nous tenterions le tout pour le tout pour approcher Robert Pattinson. Tête d’affiche du survolté Good Time des frères Benny et Josh Safdie, dans lequel il campe un New-Yorkais déterminé à sortir son frère de prison, le Britannique connaît bien pour être notamment venu présenter deux films  de David Cronenberg (Cosmopolis et Maps to the stars).

Il était attendu dès le matin par une horde d'admirateurs désireux de décrocher son autographe avant qu'il ne se prête au traditionnel photocall. Mais après quelques signatures seulement, l'ancien héros de Twilight a vite rejoint ses partenaires, déclenchant les premières huées du public cannois. Son parcours a ensuite ressemblé à celui de tout acteur venant présenter un film sur la Croisette. Alors telle une petite souris, LCI s'est glissée sur la terrasse de l'hôtel où se tenaient les séances d'interviews afin de décrocher LE meilleur spot de tout Cannes pour admirer le tapis rouge (grâce à la Villa Schweppes et à la Sohso Suite).

Cannes 2017 - Robert Pattinson dans "Good Time" : "Je n'ai pas beaucoup réfléchi avant d'accepter"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info