VIDEO - Cannes 2017 : mais que faisait Ségolène Royal sur le tapis rouge ?

POUR LA PLANETE - L’ancienne ministre de l’Ecologie a profité de ses premiers jours de congés pour s’envoler vers la Croisette où elle a monté les marches avec l’ex-vice-président américain Al Gore, venu présenter son documentaire"Une suite qui dérange".

Elle n’est plus en poste depuis qu’elle a passé le flambeau à Nicolas Hulot la semaine dernière. Alors Ségolène Royal avait un peu de temps pour faire un détour par le Festival de Cannes. L’ancienne ministre de l’Ecologie a fait une apparition surprise sur les fameuses marches, lundi soir, pour la montée de Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos, dans lequel jouent Nicole Kidman et Colin Farrell. 

Mais ce n’est pas pour ce film que Ségolène Royal a fait le déplacement. Elle était aux côtés d'Al Gore, l'ancien vice-président américain, venu présenter Une suite qui dérange, la suite justement d'Une vérité qui dérange, sorti en 2006. Que s'est-il passé depuis ? "Depuis, il y a eu l'accord sur le climat" signé à Paris à l'issue de la COP21, a rappelé l'ancienne ministre au micro de TV Festival. Les théories climatosceptiques de Donald Trump notamment sont "une raison de plus pour agir, faire comprendre et militer. Et c'est ce que fait le film" d'Al Gore, a-t-elle souligné.

Selon elle, "le cinéma touche tout le monde, toutes les générations. Il passionne, attire, fait rêver, fait émerger des sentiments et aussi la volonté de s’engager". Après avoir commencé à fouler le tapis rouge seule, Ségolène Royal a fini par prendre part aux photos groupées du cast jusqu'à l'entrée du Palais des Festivals. Prenant la pose avec Al Gore. A-t-elle parlé politique avec lui ? Elle n'en a rien dit. Interrogé par nos équipes, l'ancien VP s'est dit "très impressionné" par le nouveau président Emmanuel Macron...

En vidéo

Al Gore "impressionné" par Macron

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet