Cannes 2017 - "On n’est pas couché" : François Ozon vient défendre "L'amant double" chez Laurent Ruquier

EVENEMENT - A la veille de la clôture du 70e Festival de Cannes, Laurent Ruquier réunit un casting 100% français pour une édition spéciale d’"On n’est pas couché" à partir de 23h15 sur France 2. François Ozon et l'équipe de "L'amant double" viendront notamment défendre le thriller controversé "L'amant double".

Laurent Ruquier et ses chroniqueurs changent d’air. Après la polémique qui a suivi le clash en plateau entre Vanessa Burggraf et l’ex-ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem au sujet de la réforme de l'orthographe, et alors que Yann Moix vient d’annoncer qu’il quitterait l’émission en 2018, "On n’est pas couché" se délocalise sur la Croisette pour une édition spéciale Cannes, diffusée ce soir sur France 2.

 

C’est la deuxième saison consécutive que le talk show prend ses quartiers en marge du Festival de Cannes. Avec un peu moins de 1,1 millions de téléspectateurs l’an dernier, il avait réalisé un score en dessous de la moyenne. Ce qui n’a pas empêché l’animateur, grand cinéphile, de reconduire le dispositif. Le numéro diffusée ce samedi a été enregistrée mercredi durant 4 heures dans le cadre idyllique de la Villa Domergue, qui a longtemps hébergé les délibérations du jury du Festival de Cannes

En vidéo

Le Petit JT de Cannes du vendredi 26 mai 2017

Sur le plateau, un casting 100% français. François Ozon viendra présenter L’amant double en compagnie de ses comédiens Marine Vacth et Jeremie Rénier. Ce thriller érotique et psychanalytique, présenté en compétition officielle, a divisé la critique alors qu’il sortait simultanément dans toute la France. Autre candidat à la Palme d’or, Michel Hazanavicius défendre Le Redoutable, vrai-faux biopic de Jean-Luc Godard en compagnie de sa compagne et actrice, Bérénice Bejo.

Autour de l’animateur et ses chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, on retrouvera également l’ancien président du Festival de Cannes Gilles Jacob, le comédien Pierre Deladonchamps vedette du nouveau film d’André Téchiné, Nos années folles, présenté hors compétition, Raymond Depardon ou encore Sandrine Bonnaire. Cerise sur le gâteau : un live de Julien Doré…

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter