VIDEO - Cannes 2017 : pour fêter le succès de son court-métrage, Kristen Stewart offre des selfies à ses fans

SYMPA – Quelques minutes après avoir foulé le tapis rouge de "120 Battements par minute" samedi, l’actrice américaine s'est rendue dans l'une des salles du Palais des Festivals pour présenter "Come Swim", sa première réalisation. Du pain béni pour ses admirateurs qui ont pu repartir avec une photo souvenir.

Il fallait arriver tôt pour espérer avoir une place. 45 minutes avant le début de la projection, la file d'attente était déjà bien longue devant la salle Buñuel au coeur du Palais des Festivals. La raison d'une telle cohue ? La présentation, en séance spéciale, de la première réalisation d'une des actrices préférées du Festival, Kristen Stewart. L'Américaine de 26 ans est passée pour la première fois derrière la caméra pour Come Swim, un court-métrage captivant de 18 minutes à l'esthétique soignée.

"Kristen est presque devenue quelqu'un de si fidèle au Festival de Cannes que lorsqu'on a su qu'elle avait réalisé un court-métrage, on a eu très très envie de le montrer. Donc c'est une séance très exceptionnelle et on est content que vous soyez là pour l'accueillir parce que quand on est metteur en scène, on a toujours un point de stress avant de montrer son film à la postérité", a déclaré Thierry Frémaux, délégué général du Festival, avant d'accueillir l'héroïne de Personal Shopper, son producteur et son acteur sous les applaudissements enthousiastes des spectateurs.

Elle trouve que je suis un mec superThierry Frémaux, lost in translation

Au moment de leur présenter le micro, Kristen Stewart rechigne un peu, s'excusant presque d'être là. "Euh, salut ! C'est fou, c'est en fait la première fois que je suis pleinement autorisée à dire : "il parle de lui-même"", commence-t-elle avant de remercier Thierry Frémaux. "Je suis par terre, je n'arrive pas à y croire", poursuit-elle. La traduction qui suit, total n'importe quoi, fait beaucoup rire le public. "Elle trouve que je suis un mec super... Non, vous comprenez l'anglais ?", lance-t-il alors. Puis c'est l'actrice qui décide qu'il est temps de lancer le film.

Après 18 minutes de film et une ovation bien méritée, Kristen Stewart a tenté de se frayer un chemin pour sortir de la salle. Et n'a pas échappé aux demandes de selfies de ses admirateurs et y a répondu avec le sourire. De quoi faire des jaloux sur les réseaux sociaux.

En vidéo

Kristen Stewart monte les marches de "120 battements par minute"

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter