Cannes 2017 : Will Smith, Catherine Deneuve, Marion Cotillard… Les coulisses d’une photo historique pour la 70e édition

FESTIVAL DE CANNES
DU JAMAIS-VU – Pour célébrer comme il se doit l’anniversaire du Festival, les organisateurs ont rassemblé les visages les plus marquants pour un cliché bourré de talents. Acteurs et réalisateurs de renom et de toutes nationalités, ils sont 115 à avoir répondu présents.

C'est l'histoire d'une séance photo lors de laquelle Will Smith rencontre Catherine Deneuve, Thierry Frémaux lance une ola et Claude Lellouche prend un selfie. Pour célébrer dignement son 70e anniversaire, le Festival de Cannes a convié, mardi, 115 de ses talents les plus emblématiques. Ils étaient 115 à avoir pris part à une séance exceptionnelle pour laquelle 28 photographes seulement avaient été accrédités.

Jane Campion, Ken Loach, Michael Haneke... Les réalisateurs ayant remporté une Palme d'or étaient installés au premier rang, entourant un Thierry Frémaux déchaîné qui n'a pas hésité à lancer une ola après avoir joué les chefs d'orchestre. "On ne te voit pas !", a-t-il lancé à certains afin de s'assurer que tous ses invités seraient bien en vue sur ce cliché historique. On comptait également de nombreux prix d'interprétation et ex-membres de jury, ainsi que le jury de cette année, emmené par son président Pedro Almodovar, Jessica Chastain et Will Smith. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à hurler afin d'appeler son amie Charlize Theron.

Alors avec autant de monde - difficile de tous les nommer -, l'évènement a forcément pris un peu de retard. La faute en partie au réalisateur Oliver Stone, arrivé comme une fleur pour se se caler entre Uma Thurman et Monica Bellucci. Les festivités, également marquées par l'attentat de Manchester - un hommage est prévu au Palais à 15h - , se poursuivront en fin d'après-midi par une montée des marches.

Infos, critiques, coulisses… Retrouvez toute l’actu de la Croisette sur notre page spéciale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2017

Plus d'articles

Lire et commenter