VIDEO - Cannes 2018 : Benoît Poelvoorde très en forme sur les marches

SHOWMAN - Après avoir fait le spectacle au photocall et dans les rues de Cannes, l'acteur belge a encore fait des siennes sur le tapis rouge. De quoi faire rire ses collègues du film "Le Grand bain" de Gilles Lellouche, présenté ce dimanche hors compétition.

Pendant quelques minutes à la mi-journée, dimanche 13 mai, le déluge s'est abattu sur Cannes. De fortes pluies qui étaient en fait le deuxième phénomène météorologique inhabituel de la journée. Car l'ouragan Poelvoorde a encore frappé. Dans les rues de la ville, d'abord, où le comédien belge a laissé libre cours à toute son excentricité lors d'une rencontre impromptue avec le chanteur M et une admiratrice qui lui demandait une photo. Au photocall, ensuite, où il a régalé les photographes par des poses plus loufoques les une que les autres.

Et que dire de l'interview de l'équipe du film "Le Grand bain" qui a suivi ? Complètement lunaire et parasitée par des interventions délirantes de Benoît Poelvoorde. Alors forcément, le comédien n'allait pas s'assagir pour la montée des marches. A l'arrivée sur le tapis rouge, il s'est invité dans une interview que donnait en direct François Damiens avant d'être éloigné des caméras par, on imagine, un membre de la production du film. C'est qu'il ne faudrait pas non plus éclipser le nouveau long-métrage de Gilles Lellouche qui raconte la naissance d'une équipe de natation synchronisée composée uniquement d'hommes.

A défaut d'avoir la parole, Benoît Poelvoorde a fait le show sur le tapis rouge, incitant ses photographes et ses partenaires à s'applaudir les uns les autres. De quoi faire rire sa voisine Virginie Efira. Après cette folle journée, on n'a plus qu'une chose à dire : vivement la conférence de presse de lundi.

Retrouvez toutes les informations sur le 71e Festival de Cannes dans notre dossier spécial.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter