Cannes 2018 - Isabelle Adjani : "C’est le moment pour les femmes de parler autrement que sous la domination masculine"

FESTIVAL DE CANNES
CONFIDENCES - Sur la Croisette pour présenter "Le monde est à toi" de Romain Gavras, Isabelle Adjani a livré à LCI son sentiment sur la place des femmes dans le 71e Festival de Cannes.

Isabelle Adjani n’avait pas fait la montée des marches du Palais des Festivals depuis 2009. Elle a fait son retour sur la Croisette cette année lors de la cérémonie d’ouverture, sur  le tapis rouge, avant de présenter quelques jours plus tard "Le monde est à toi", le nouveau film de Romain Gavras, à la Quinzaine des Réalisateurs.


L’occasion de lui demander son sentiment sur le premier festival de l’après-Weinstein. "Je suis un peu déçue qu’il y ait si peu de réalisatrices dans la sélection officielle", commence la comédienne. Rappelons que trois femmes seulement sont en lice pour la Palme d’or parmi les 21 cinéastes en compétition cette année. La Française Eva Husson avec "Les Filles du Soleil", l’Italienne Alice Rohrwacher avec "Heureux comme Lazarro" et la Libanaise Nadine Labaki avec "Capharnaüm". 

Reste que pour Isabelle Adjani, cette 71e Festival est à marquer d’une pierre blanche. "C’est le moment pour les femmes, artistes, actrices, réalisatrices et productrices de se rejoindre et de se parler autrement que sous la domination masculine", assure-t-elle. "Nous sommes toutes appelées à le faire entre nous et je crois que c’est un véritable manifeste de la solidarité féminine."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter