Cannes 2018 : Morgane, la fille aînée de Roman Polanski, a effectué sa première montée des marches

FAMILLE - Morgane Polanski, 25 ans, la fille aînée de Roman Polanski et Emmanuelle Seigner, a monté pour la première fois les marches du Palais des Festivals, mercredi pour la présentation de "Plaire, aimer et courir vite".

Son visage vous rappelle peut-être quelqu'un ? Normal, Morgane Polanski n’est autre que la fille de Roman Polanski et Emmanuelle Seigner. Mercredi, la comédienne et mannequin de 25 ans a monté les marches du Palais des Festivals, à l’occasion de la présentation de Plaire, aimer et courir vite, le film de Christophe Honoré en compétition officielle.


Une forme de passage de témoin puisque ses parents étaient l’an dernier sur le même tapis rouge pour défendre D’après une histoire vraie, le dernier film du cinéaste polonais. C’est en solo que leur fille s’est présentée devant les photographes, dans une robe noire décolletée de la maison Elie Saab.

Morgane Polanski est née à Paris en 1993. Elle a un jeune frère, Elvis, né en 1988. Son père l’a fait tourner dès l’âge de 9 ans dans "Le Pianiste", Palme d’or à Cannes en 2002. Elle a ensuite fait une apparition dans "Oliver Twist" avant son premier rôle parlant dans "The Ghost Writer" où elle incarnait la réceptionniste d’un hôtel. Depuis 2015, elle tient le rôle de la princesse Gisla dans la série Vikings, diffusée en France sur Canal +.

 

Très proche de son père, la jeune femme l’a défendu à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, notamment lorsque le cinéaste avait été contraint de renoncer à présider la cérémonie des Césars, en 2017. A l'époque de nombreuses voix s’étaient élevées pour rappeler le viol qu’il a commis sur l’Américaine Samantha Geimer, 13 ans, dans les années 1970.

Elle l’a encore fait il y a quelques jours lorsque l’Académie des Oscars a décidé d’exclure le réalisateur, postant sur Instagram, comme sa mère Emmanuelle Seigner, une vidéo de la cérémonie au cours de laquelle Harrison Ford avait remis le trophée du meilleur réalisateur à son père pour Le Pianiste.

>> Les films, les stars, les polémiques... Suivez Cannes 2018 sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter