Cannes 2018 : Penélope Cruz et Javier Bardem en ouverture le 8 mai avec "Everybody Knows"

CASTING – "Everybody Knows", le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farhadi, sera présenté en ouverture du 71e Festival de Cannes, le 8 mai prochain. Au générique, le couple star du cinéma espagnol, Penélope Cruz et Javier Bardem.

La rumeur était insistante depuis plusieurs semaines. Le Festival de Cannes confirme ce jeudi que Everybody Knows , le nouveau film  du réalisateur iranien Asghar Farhadi, sera présenté en ouverture de sa 71e édition, le mardi 8 mai prochain. Interprété par le couple star Javier Bardem et Penélope Cruz, il  fera partie de la liste des films en compétition pour la Palme d’or, qui sera dévoilée le 12 avril par le délégué général Thierry Frémaux. Le long-métrage sortira le lendemain en salles dans toute la France.


C’est la première fois qu'Asghar Farhadi, révélé en 2011 avec "Une Séparation", tourne en langue espagnole. Dans "Everybody Knows", Penélope Cruz incarne Laura, une femme qui vit à Buenos Aires et se rend dans son village natal, en Espagne, avec ses enfants, à l’occasion du mariage de sa soeur. Elle va notamment y retrouver Paco, interprété par Javier Bardem, un homme qu’elle a aimé autrefois. L’acteur argentin Ricardo Darin, dans le rôle du mari de Laura, complète la distribution.

Un couple d'acteurs déjà primé sur la Croisette

Figure majeure du nouveau cinéma iranien, Asghar Farahdi commence à bien connaître la Croisette. Il y a notamment présenté "Le Passé", un film en langue française qui a valu le prix d’interprétation féminine à Bérénice Bejo, en 2013, et "Le Client", prix du scénario pour son auteur et prix d’interprétation masculine pour Shaha Hosseini, en 2016. Il a par ailleurs remporté deux fois l'Oscar du meilleur film étranger, en 2011 pour "Une Séparation" et en 2016 pour "Le Client". 


Penélope Cruz et Javier Bardem sont eux aussi des chouchous du Festival de Cannes. La première y a remporté le prix d'interprétation féminine avec l'ensemble des comédiennes de "Volver" de Pedro Almodovar, en 2006. Le second a décroché le prix d'interprétation masculine en 2010 pour son rôle dans "Biutiful", de Alejandro González Iñárritu.

La 71e édition du Festival de Cannes se déroulera du 8 au 19 mai prochain. Son jury sera présidé par la comédienne australienne Cate Blanchett. Parmi les autres films qui pourraient être en compétition figurent "The Brother Sisters", de Jacques Audiard, "Loro" de Paolo Sorrentino, "High Life "de Claire Denis ou encore "Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter