Cannes 2018 : "Solo", le nouveau spin-off de "Star Wars", sera dévoilé le 15 mai sur la Croisette

FESTIVAL DE CANNES
EVENEMENT – Le 71e Festival aura (aussi) un parfum de blockbuster. D'après la presse américaine, "Solo", le spin-off de la saga Star Wars consacré au personnage de Han Solo, sera présenté hors compétition le 15 mai prochain, une semaine avant sa sortie mondiale.

Sacré tapis rouge en perspective ! Le Festival de Cannes annonce ce vendredi que "Solo", le nouveau spin-off de la saga Star Wars, sera dévoilé en avant-première mondiale dans le cadre de sa 71e édition. D'après "The Hollywood Reporter", il devrait être projeté le 15 mai. Il sortira ensuite en salles le 23 mai en France et le 25 mai aux Etats-Unis.


Réalisé par le vétéran Ron Howard, ce film qui raconte la jeunesse du personnage de Han Solo, tenu à l’origine par Harrison Ford, est interprété par Alden Ehrenreich, dans la peau du brigand le plus cool de la galaxie. Mais aussi Emilia Clarke, la Daenerys de la série "Game of Thrones", Woody Harrelson ou encore Donald Glover, la star de la série "Atlanta".

Ce n’est pas la première fois que la célèbre franchise de science-fiction s’invite sur la Croisette. George Lucas, son créateur, y avait présenté "L’Attaque des Clones" en 2002 et "La Revanche des Sith", en 2005. Encore inconnu, le cinéaste était venu en 1971 présenter son premier film, "THX 1138", produit par Francis Ford Coppola. Accompagnera-t-il l’équipe de Solo sur les marches ? Rien n’est moins sûr. 


Depuis qu’il a vendu sa société de production à Disney en 2012, l’intéressé se tient à l’écart de son bébé. Après avoir critiqué l’épisode 7, "Le Réveil de la Force" sorti en 2015, mais aussi la firme aux grandes oreilles, qualifiant ses patrons de "marchands d’esclaves". Bien qu'il se soit excusé pour ces propos, il n’est plus apparu depuis sur les tapis rouges de la saga.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter