Cannes 2018 : "Un couteau dans le coeur" divise malgré Vanessa Paradis, le récap du jour 11

FESTIVAL DE CANNES
SUR PLACE – Nos envoyés spéciaux à Cannes vous font vivre le meilleur du 71e Festival de Cannes. Aujourd’hui, suite et fin de la compétition officielle avec "Ayka" de Sergueï Dvortsevoy et "Le Poirier Sauvage" de Nuri Bilge Ceylan.
Live

WINNER


Voici un extrait de "Une affaire de famille", la Palme d'or 2018...

LOL


Gênants ou amusants, voici les moments les plus loufoques des marches de ce 71e Festival de Cannes.

SURPRIIISE


Sting et Shaggy chantent sur les marches, le jury et les lauréats font les choeurs. Et LCI y était. Extrait :

PORTRAIT


Vous ne connaissiez pas Hirokazu Kore-eda, le lauréat japonais de la Palme d'or 2018 avec "Une affaire de famille" ? LCI fait les présentations...

Cannes 2018 : Qui est Hirokazu Kore-eda, le lauréat de la Palme d’or avec "Une affaire de famille" ?

Cannes 2018 : Qui est Hirokazu Kore-eda, le lauréat de la Palme d’or avec "Une affaire de famille" ?

VAINQUEUR


Découvrez un extrait de "Une affaire de famille", la Palme d'or 2018 du Japonais Kore-Eda Hirokazu...

PALMARES


Voici le récapitulatif du palmarès de la 71e édition du Festival de Cannes

Palme d'or : "Une affaire de famille" de Kore-eda

Grand Prix : "BlacKkKlansman" de Spike Lee

Prix du jury : "Capharnaüm" de Nadine Labaki 

Palme d'or spéciale : Jean-Luc Godard pour "Le livre d'image"

Prix d'interprétation masculine : Marcello Fonte pour "Dogman"

Prix d'interprétation féminine : Kazakhe Samal Esljamova pour son rôle dans "Ayka" de Sergueï Dvortsevoï

Prix du scénario double à "Lazzaro Felice", de la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher, et "Trois visages" de l'Iranien Jafar Panahi 

Caméra d’or : "Girl" du Belge Lukas Dhont 

VERDICT


Le Grand Prix du jury est remis à Spike Lee pour "BlackkKlansman". La Palme d’or ira donc au réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu pour "Une affaire de famille".

MONSIEUR GODARD


Absent sur la Croisette, Jean-Luc Godard avait livré une conférence de presse surréaliste via Facetime le week-end dernier. Récit...

Cannes 2018 - Jean-Luc Godard : "Le cinéma tel que je le conçois est une petite Catalogne"

Cannes 2018 - Jean-Luc Godard : "Le cinéma tel que je le conçois est une petite Catalogne"

CULTE


Cate Blanchett et son jury ont décidé de remettre une Palme d’or spéciale à Jean-Luc Godard pour "Le livre d’image", un collage poétique qui dénonce la violence du monde à travers un mélange d'archives de cinéma et d'actualité. Le cinéaste absent, c'est sa productrice qui vient chercher le prix.

MAESTRO


Le comédien italien Marcello Fonte a décroché le prix d'interprétation masculine pour son rôle de toiletteur pour chiens, martyrisé par une brute épaisse dans "Dogman" de Matteo Garrone. Voici la bande-annonce...

MAGIQUE


Envie de découvrir un extrait de "Cold War", le prix de la mise scène du 71e Festival de Cannes ? Eh bien voilà !

ON ADORE


Prix de la mise en scène, "Cold War" de Pawel Pawlikowski était l'un de nos coups de coeur de ce 71e Festival de Cannes. La critique, c'est par ici...

"Cold War" : c’est la grande histoire d’amour que Cannes 2018 attendait

"Cold War" : c’est la grande histoire d’amour que Cannes 2018 attendait

PRIX DE LA MISE EN SCENE


Ce trophée convoité est remis au cinéaste polonais Pawel Pawlikowski pour le splendide "Cold War", une histoire d'amour impossible en noir et blanc qui a envoûté la Croisette.

DOUBLE PRIX DU SCENARIO


Le jury de Cate Blanchett a décidé de remettre le prix du scénario à Alice Rohrwacher, la réalisatrice italienne de "Heureux comme Lazzaro", ex-aequo avec l’Iranienne Nader Saievar pour "Trois Visages" de Jafar Panahi, le cinéaste interdit de sortie de territoire par les autorités de son pays.

ASIA ACCUSE


La comédienne Asia Argento vient remettre le prix d'interprétation féminine et dénonce une nouvelle fois les agissements du producteur Harvey Weinstein, longtemps incontournable sur la Croisette.

MADAME LA PRESIDENTE


La comédienne australienne Cate Blanchett monte sur scène et assure que son expérience à la tête du jury a été "extraordinaire". Elle appelle sur scène ses camarades, avec lesquels elle a établi le palmarès de ce 71e Festival de Cannes.

SUBLIME


La Caméra d'or, le prix qui récompense le meilleur premier film du Festival de Cannes, est attribuée au jeune réalisateur belge Lukas Dhont pour "Girl", l'histoire d'un ado transgenre qui se rêve ballerine. Il monte sur scène avec son incroyable comédien, Victor Polster. Vendredi, ce dernier avait remporté le prix d'interprétation remis par le jury Un certain regard. A LCI on l'a vu, et on vous promet qu'il est sublime. Sortie en France en octobre prochain.

PROMETTEUR


Premier prix de la soirée : la Palme du court-métrage

MISTER BAER


Irrésistible lors de la cérémonie d'ouverture, Edouard Baer remet le couvert ce soir à la présentation de la soirée de clôture du 71e Festival de Cannes. Avec encore un splendide discours sur la magie du cinéma à la clé. Il est fort, non ?

5 FEMMES PUISSANTES


Cate Blanchett et les membres féminines du 71e Festival de Cannes ont posé ensemble en haut des marches du Palais des Festivals....

HEUREUSE


Membre du jury du Festival de Cannes ? L'actrice américaine Kristen Stewart a adoré !

AU COMPLET


Sur les marches les équipes de "Une affaire de famille", "Dogman", "Heureux comme Lazzaro", "Cold War", "Capharnaüm", "Three Faces", "BlackkKlansman", "Ayka" et le producteur du film de Jean-Luc Godard, "Le livre d'image". Le palmarès dans le désordre ! Dans moins d'une heure l'un des réalisateurs (ou réalisatrices) remportera la Palme d'or du 71e Festival de Cannes.

TAPIS ROUGE


Suivez avec nous la dernière montée des marches du 71e Festival de Cannes en direct...

TAPIS ROUGE


La dernière montée des marches du 71e Festival de Cannes a commencé. On attend les équipes des films primées. Alors, à qui la Palme d'or ?

FLASHBACK


C'était l'un des temps forts du 71e Festival de Cannes. Lors de la conférence de presse de "BlackkKlansman", Spike Lee s'est en violemment pris à Donald Trump, sans le nommer...

Cannes 2018 : "BlackkKlansman" : quand Spike Lee traite Donald Trump de "fils de p…"

Cannes 2018 : "BlackkKlansman" : quand Spike Lee traite Donald Trump de "fils de p…"

EN ROUTE POUR LA PALME ? 


LCI a rencontré Nadine Labaki, la réalisatrice de "Capharnaüm", bien placée pour décrocher un gros prix ce samedi soir sur la Croisette...

Les regards de tous les amoureux du cinéma sont tournés vers elle. Elle, la ville de Cannes qui accueille pendant quinze jours réalisateurs, acteurs et férus du septième art pour la 71e édition de son célèbre festival. La première depuis la révélation du scandale Weinstein qui devrait ouvrir une nouvelle ère sur la Croisette. Vous ne raterez rien des temps forts de cette fête du cinéma grâce à nos envoyés spéciaux.

Chaque jour, ils vous feront vivre le quotidien du festival  à travers des interviews et des instantanés de la vie cannoise, sans oublier les incontournables marches que vous pourrez revivre tous les soirs. Alors, prêts ? Voici notre gazette de la Croisette, épisode 11.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter