Cannes 2019 : Diego Maradona forfait en raison d’un "problème à l’épaule"

Cannes 2019 : Diego Maradona forfait en raison d’un "problème à l’épaule"
Festival de Cannes

ABSENCE - On ne verra pas Diego Maradona à Cannes cette année, victime d’un souci de santé de dernière minute. La légende du foot argentin devait venir lundi défendre le documentaire que lui consacre le Britannique Asif Kapadia.

La rumeur courrait avec insistance ces dernières heures sur la Croisette. Interrogé par nos confrères de FranceInfo, Asif Kapadia, le réalisateur du documentaire consacré à Diego Maradona, a confirmé dimanche que l’ancien footballeur âgé de 58 ans n’était pas en mesure de se rendre sur la Croisette. 

Le champion du monde argentin souffrirait d’un "problème à l’épaule" qui l’empêcherait de faire le voyage. L’Argentin était venu à Cannes en 2008 pour présenter un autre documentaire, "Maradona par Kusturica", réalisé par l’auteur serbe de "Papa est en voyage d'affaires" et de "Underground".

Toute l'info sur

Festival de Cannes 2019

Lire aussi

Ce forfait de dernière minute est un coup dur pour l’équipe du film et pour les organisateurs du Festival, qui comptaient sur ce personnage à la réputation sulfureuse pour faire le show sur les marches, lundi soir. Le 18 avril dernier, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, avait annoncé la venue du joueur lors de l'annonce de la sélection officielle.

Dans "Diego Maradona", Asif Kapadia, auquel on doit notamment "Amy", le docu sur la chanteuse Amy Winehouse, se focalise sur les années passées par le footballeur à Naples, en Italie, avec des archives inédites qui témoignent de la ferveur des supporters à son égard. 

Les articles les plus lus

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Didier Raoult a-t-il reconnu s'être trompé sur l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 ?

Lire et commenter