Dominique Farrugia critique le Festival de Cannes... puis s'excuse

Dominique Farrugia critique le Festival de Cannes... puis s'excuse

DirectLCI
BOURDE – Invité lundi de "C à vous", l'ex-Nuls Dominique Farrugia a vertement critiqué le Festival de Cannes, qui débute mercredi prochain. Taclé par le président Gilles Jacob sur Twitter, il a présenté ses plus plates excuses.

Dominique Farrugia y réfléchira à deux fois avant de critiquer le Festival de Cannes. Lundi soir, l'acteur et réalisateur était l'invité de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix sur France 5. Lorsque l'animatrice explique que l'émission n'a pas le budget pour descendre sur la Croisette, l'ex-membre des Nuls intervient : "Vous ne perdez rien, faire une émission en direct à Cannes, qu'est-ce que c'est chiant. Pardon mais ça hurle, c'est quand même un peu le Salon de l'agriculture sans les vaches". Puis plus loin : "Cannes c'est un immense marché du film, il n'y a que des gens qui parlent affaire. Tu t'habilles en pingouin à 17h et tu montes les marches".

"Je ne voulais pas blesser qui que ce soit"

La pique n'est pas passé inaperçue puisque Gilles Jacob, le président de la manifestation, a rapidement réagi sur son compte Twitter. "L'attaque tous azimuts du festival par Dominique Farrugia (que j'estime) sur "C à vous" de Anne Sophie Lapix incite à demander un droit de réponse", a-t-il posté. Ni une, ni deux, Dominique Farrugia lui a répondu, en trois fois .

"Très cher ami, vous savez combien j'aime le festival. Ma boutade ne visait que les émissions de TV a Cannes. (…) Et vous savez aussi que je peux faire n'importe quoi pour un bon mot. Si je vous ai blessé, je vous présente mes excuses (…) Je présente aussi mes excuses a toute l'équipe du festival. Je ne voulais pas blesser qui que ce soit". Dominique Farrugia osera-t-il se balader sur la Croisette, à l'occasion de la 67e édition du Festival, qui débutera mercredi prochain ? A suivre...

Plus d'articles

Lire et commenter