Cannes 2017 : Ozon, Hazanavicius, Haneke, Coppola... Découvrez les films en compétition

Festival de Cannes

Toute L'info sur

Festival de Cannes 2017

TCHI TCHA – A un mois du début des festivités, le festival de Cannes a levé le voile sur la sélection d’une édition toute particulière puisqu’il s’agit de sa 70e. Alors, quels acteurs viendront fouler les célèbres marches ?

Du 70e Festival de Cannes, on ne connaissait pas grand-chose. Ses dates, bien sûr (17-28 mai). Sa maîtresse de cérémonie, Monica Bellucci. Mais aussi quelques-uns de ses présidents de jury. L’Espagnol Pedro Almodovar sera en charge de celui de la sélection officielle, le Roumain Cristian Mungiu de celui des courts-métrages et la Française Sandrine Kiberlain de celui de la Caméra d’or, qui récompense le meilleur premier film. 

Qui les accompagneront sur les marches ? Un mois avant l'ouverture du Festival, son président Pierre Lescure et son délégué général Thierry Frémaux ont dévoilé les films qui composeront la sélection.

Lire aussi

Du côté de LCI, on avait déjà une petite idée des films qu'on aimerait voir en compétition. De Haneke à Polanski en passant par Coppola, découvrez notre sélection toute subjective. Qui n'était pas si fausse.

Et aussi

Lire et commenter