Cannes 2018 : Edouard Baer sera maître de cérémonie pour la troisième fois

Cannes 2018 : Edouard Baer sera maître de cérémonie pour la troisième fois

FESTIVAL DE CANNES
CASTING – C’est un récidiviste ! Déjà maître de cérémonie du Festival de Cannes en 2008 et 2009, l’acteur français Edouard Baer reprendra ce rôle les 8 et 19 mai prochains.

Après le glamour, l’humour. Le comédien Edouard Baer sera le maître de cérémonie du 71e Festival de Cannes, annonce Canal +, la chaîne qui retransmettra en direct et en clair l’ouverture et la clôture de la manifestation, les 8 et 19 mai prochains. Il succède à la comédienne italienne Monica Bellucci. Le trublion du cinéma français connaît bien le job puisqu’il l’a déjà assuré à deux reprises par le passé. Et se réjouit de rempiler, dans un communiqué à la première personne qui  ne manque pas de sel.


"Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d’un ébahis de bonheur, Edouard Baer revient aux commandes des soirées d’ouverture et de clôture du festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit", écrit celui qui fut le deuxième homme à remplir cette mission, après Vincent Cassel, en 2006. Deux autres comédiens, Lambert Wilson (2014) et Laurent Laffite (2015 et 2016), leur ont succédé depuis.

En vidéo

Cannes 2018 : la bande-annonce de "Everybody Knows" avec Penélope Cruz et Javier Bardem

"Cette année encore, il a accepté de faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial, n’ayant rien à gagner dans cette opération sinon quelques rôles conséquents dans des films extrêmement qualitatifs. Il se propose d’apporter à cette soirée d’apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d’être là, bref la vie. Et la modestie d’un homme qui est ravi de vous retrouver. Merci de votre attention."


Le 71e Festival de Cannes s’ouvrira avec la projection en avant-première mondiale de "Everybody Knows", le nouveau film du réalisateur iranien Asghar Farahdi, un thriller en langue espagnole avec Penélope Cruz et Javier Bardem. Il figurera parmi les candidats à la Palme d’or dont la liste intégrale sera dévoilée le 12 avril. Le jury de cette édition 2018 sera quant à lui présidé par la comédienne australienne Cate Blanchett

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Festival de Cannes 2018

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter