Cannes 2019 : Quentin Tarantino et Abdellatif Kechiche rejoignent la compétition

Festival de Cannes

Toute L'info sur

Festival de Cannes 2019

AJOUTS - Attendus comme le messie, "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino et "Mektoub, My Love : Intermezzo" d’Abdellatif Kechiche rejoignent la compétition officielle du 72e Festival de Cannes. Vingt-et-un films tenteront donc de glaner la Palme d'or.

On l'attendait, on l'espérait, c'est désormais chose faite : le nouveau film très attendu de Quentin Tarantino "Once Upon a Time... in Hollywood" avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, sera bien en compétition au prochain Festival de Cannes qui s'ouvrira le 14 mai, ont annoncé jeudi les organisateurs dans un communiqué.

"Mektoub my love: Intermezzo" d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or en 2013 pour "La vie d'Adèle" sera également en lice pour la Palme d'or aux côtés des 19 films déjà annoncés le 18 avril par les organisateurs, qui se réservaient la possibilité comme chaque année d'ajouter de nouveaux films à la sélection officielle.

Lire aussi

Gaspar Noé en séance de minuit

Parmi les autres ajouts, on note la présence en séance de minuit d'un film réalisé par le sulfureux Gaspar Noé, à qui l'on doit les films "Irréversible", "Enter The Void" ou encore "Love".

Son nouveau film s'intitule "Lux Æterna", un moyen métrage dans lequel figurent Charlotte Gainsbourg et Béatrice Dalle. Un objet qui devrait susciter la curiosité de bon nombre de cinéphiles, racontant un tournage de film de sorcière virant à la catastrophe et qui a été "vu à la dernière minute" par le comité de sélection. Il sera projeté dans une Séance de Minuit que le communiqué de presse décrit d'ores et déjà comme "aussi hype que mystérieuse." 

Lire et commenter